30 août 2022

1 ACHETEUR PUBLIC (H/F) à 100 % Poste à pourvoir dès que possible


L’INSTITUT LE VAL MANDE, établissement médico-social public regroupant 14 services éducatifs accueillant des personnes en situation de handicap, recherche pour sa Direction des Affaires Financières, situé à Saint-Mandé :

1 ACHETEUR PUBLIC (H/F) à 100 %

Poste à pourvoir dès que possible

 

Présentation du service :

Placé sou l’autorité de la Directrice des Affaires Financières, l’acheteur public met en œuvre de la politique d’achat de l’établissement, élabore les procédures de marchés publics (du DCE au suivi administratif et financier du marché), et assure le suivi de l’ensemble des contrats de prestation.

 

Descriptif du poste

  • Supervision de la passation de l’ensemble des marchés de l’établissement et du suivi des marchés :
    • Rédaction des pièces des marchés et publicité,
    • Réponses aux questions administratives des candidats,
    • Réception et analyse des offres en lien avec le service opérationnel,
    • Préparation des commissions d’attribution des offres,
    • Réponses aux candidats non retenus et notification des marchés,
    • Modifications en cours d’exécution (avenants, etc.),
    • Gestion des litiges
    • Suivi des dépenses des opérations de travaux
    • Suivi administratif de l’exécution des marchés
  • Conseil auprès des services opérationnels pour la définition des besoins et le sourcing
  • Suivi des contrats
  • Inscription des marchés dans le logiciel comptable Hexagone
  • Participation au suivi administratif des stocks dans le logiciel comptable Hexagone en lien avec le magasin de l’Institut
  • Participation active aux centrales d’achats et groupements de commande Planification pluriannuelle des marchés
  • Mise en œuvre de la veille juridique
  • Gestion des dossiers d’assurance (hors assurance statutaire)
  • Expertise et conseil auprès de la direction

 

Profil :

 

  • Titulaire d’un Master « Acheteur Public » ou « Administration Générale » ou formation spécialisée en marchés publics.
  • Connaissance des textes réglementant l’achat public et des règles de la comptabilité publique
  • Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles, qualités relationnelles et sens de l’organisation
  • Maitrise des outils bureautiques et de communication informatique

 

Les atouts :

  • Etablissement dynamique, novateur et reconnu sur le territoire
  • Formations continues proposées et encouragées (large choix de formation)
  • Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
  • Restauration self subventionné
  • Reprise d’ancienneté
  • 28 jours de congés + 12 RTT
  • Adhésion au CGOS à partir de 3 mois d’ancienneté (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèque cadeau à Noël

 

 

 

·      Accès par Métro 1 – tram T3A – RER A

 

 

Recrutement 

● Par voie contractuelle (CDI avec période d’essai de 3 mois) ou statutaire (Mutation-Détachement d’ACH ou d’AAH faisant fonction d’ACH)

● Grille de la Fonction Publique Hospitalière

● Reprise d’ancienneté possible

 

Contact

  • Contact téléphonique auprès du service des Ressources Humaines – tél : 01 49 57 75 48
  • Candidature à adresser (CV+LM) à M. le Directeur sous réf « ACHAT/DAF » :
    • Mail : recrutement@ilvm.fr  
    • Courier : 7 rue Mongenot, – CS 50029, 94165 St-Mandé Cedex
    • Directrice du service : Mme Melanie GOUPIL